//sentinelleveille.com

//sentinelleveille.com

Dassault (marchand d'armes)

dassault by la-sentinelle   

 

 

Dassault entretient son image

 

Le groupe Dassault a financé la restauration de l’Arc de triomphe.Pour faire plaisir à Sarko ? Apparemment. Pour bénéficier des multiples avantages offerts en retour ? C’est déjà plus probable.

Premier partenariat culturel pour le groupe Dassault, la rénovation de l’Arc de triomphe ne sera sûrement pas le dernier. « Il est vrai que la tentation d’être au cœur de la restauration de ce symbole de patriotisme était grande », expliquait, des trémolos dans la voix, Olivier Dassault, fils de Serge et vice-président du groupe industriel, lors du lancement de l’opération au printemps. Il faut dire que l’Élysée aurait chaudement encouragé l’avionneur à se porter candidat pour contrer l’offre de service du groupe Kärcher… Question d’image !

De son côté, une bonne partie de la presse relayait le beau geste. En tête, ô surprise, le Figaro ou Valeurs actuelles – tous deux propriétés de Dassault. Pour sauvegarder le patrimoine en péril, Dassault aurait cassé sa tirelire.Coût de la facture : 800 000 euros.

Dessin de Decressac - JPG - 23.4 ko
Dessin de Decressac

Là où l’affaire se corse un peu, c’est qu’en réalité les travaux de restauration réalisés par l’entreprise Tollis n’ont pas coûté plus de 360 000 euros… Où est donc passé le reste ?

Avant de répondre, il convient de rappeler quelques règles en matière de fiscalité du mécénat.

Depuis 2003, le mécénat d’entreprise permet une réduction d’impôts de 60% des montants investis. Avec, en bonus, l’équivalent en « avantages » de 25% des dépenses. Sur les 800 000 euros lâchés, le groupe Dassault récupère déjà 480 000 euros de déduction. Il aura également le droit à 200 000 euros en avantages : entrées gratuites pour le monument et différentes opérations de communication.

Apposer un logo sur un monument visité par un million et demi de personnes par an, cela se monnaye généralement très cher. Que les mécènes se paient en redorant leur image, voilà qui paraît bien naturel.

TOUT POUR LA COM MAISON

Reste qu’à regarder de près la répartition des 800 000 euros donnés au Centre des monuments nationaux, la communication de l’industriel autour de l’opération représente l’un des principaux coûts.

À côté du poste « réfection des joints altérés » ou « traitement biocide », une partie des sommes censées contribuer à la restauration – dont une tranche sera défiscalisée – a notamment servi à tourner un film d’entreprise à la gloire du mécénat made in Dassault. « Un film indigent avec une musique grotesque », raille un fonctionnaire de la rue de Valois. Oups ! La musique est signée Olivier Dassault, poète et compositeur à ses heures.

Financer sa com’ sur les deniers publics, via la défiscalisation : chapeau l’artiste !

 //www.bakchich.info/  

 

 

Achat De Drones: Sarkozy vide les caisses de l’état pour remplir les poches de Dassault et financer l’industrie militaire israélienne Le PS Applaudit

France : désindustrialisation galopante, chômage qui explose - 4,7 millions de chômeurs surtout dans l‘industrie - et que fait Sarkozy ? Il passe commande - coût 350 millions d’Euros - de drones qui seront «Made in Israël» au détriment du consortium européen EADS et par conséquent de l’emploi franco - européen. Actualisation 03/09/2011

Pour renouveler en 2014 les drones de son armée en attendant une nouvelle génération de ces appareils à la fin de la décennie, Sarkozy, chef des armées, vient de décider d’acheter une version de l'appareil sans pilote israélien Heron TP ou Eitan, à Israël Aerospace Industries (IAI) qui sera adaptée aux besoins de l'armée française par Dassault Aviation. 

Ces drones sont fabriqués en Israël. 

Ce drone israélien est le plus grand et le plus sophistiqué des drones assemblés par IAI ( Israel’s Aerospace Industry dont l’état israélien est actionnaire). Il est devenu opérationnel dans l’armée israélienne il y a un an et demi et a été testé « live » à Gaza lors de l’Opération Plomb Durci Décembre 2008, Janvier 2009. Ce drone est capable de mener des missions de reconnaissance et de collecte d’information à plus de 40 000 pieds et a une autonomie de vol de 36 heures. Compte tenu de sa grandeur - l’équivalent en longueur d’un Boeing 737 - il peut transporter différents équipements dont des radars des détecteurs et cameras mais aussi des missiles donc c’est un drone d’attaque, un drone tueur. 

Les Israéliens se félicitent de cette commande d’un montant de 350 millions d’Euros leur permettant de faire rentrer des devises et de créer ou maintenir des emplois dans le secteur de l’industrie militaire aérospaciale. Le régime sioniste a exporté pour 7,2 milliards de dollars d'armes l'an dernier, grâce notamment aux ventes des drones, dont certains sont utilisés en Afghanistan. 

Pour les Français cela veut dire une augmentation du déficit de la balance du commerce extérieur et des emplois perdus car délocalisés en Israël. 

Avec 4,7 millions de chômeurs, une désindustrialisation galopante cette décision de Sarkozy n’est pas dans l’intérêt économique et social du pays et du peuple français mais un acte de pur copinage - Dassault Aviation fait partie du groupe Dassault propriétaire du quotidien Le Figaro, la Pravda Sarkoziste dont le futur candidat à la présidentielle 2012, Sarkozy, a besoin pour sa prochaine campagne électorale. 

Cette décision constitue également un soutien direct à l’industrie de l’armement israélien une façon de la subventionner avec l’argent des contribuables français sans leur consentement et de cautionner les guerres criminelles menées par le régime sioniste. 

Les Israéliens considérent cette commande de drones comme une petite revanche sur l’embargo de vente d’armes à Israël décrété par De Gaulle il y a 42 ans selon l’un des principaux responsables de ce secteur : « vraiment historiquement la boucle est bouclée. L’embargo français et le refus de De Gaulle de fournir des avions Français Mirage développés grâce à l’expertise israélienne a boosté l’industrie aéronautique militaire israélienne et c’est elle maintenant qui fournit la France en avion israélien. »

suite ici 

 

 


 



06/09/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres