//sentinelleveille.com

//sentinelleveille.com

Le lobby des labos (Philippe Even)+ liens pour connaître la réalité sur les médicaments

Philippe Even, né en 1931 à Paris, est médecin pneumologue français.Il commence ses études de médecine en 1952 et devient professeur en 1966. Spécialisé dans les maladies respiratoires, il rejoint le Cercle d’études cliniques et biologiques de Jean Hamburger et Jean Bernard avant d'être nommé chef du service de réanimation de l'hôpital Laënnec.

Devenu doyen de l'hôpital Necker-Enfants malades entre 1988 et 2000, il défend la recherche fondamentale. Il est l'auteur d'une centaine de publications scientifiques internationales et de plusieurs ouvrages. Il est réputé pour son franc-parler et ses prises de positions originales, notamment à l'égard de l'industrie pharmaceutique et des pouvoirs publics. Il estime ainsi que les campagnes anti-tabac « se fondent trop souvent sur des mensonges comme le danger du tabagisme passif qui est, en fait, inexistant. Les arguments utilisés sont en fait destinés à mobiliser les non-fumeurs pour tenter de culpabiliser les fumeurs et cela en biaisant la réalité ».

Professeur émérite à l'Université Paris Descartes, président de l’Institut Necker, Philippe Even a participé à des commissions scientifiques de l’INSERM et du ministère de la Santé. Il a aussi été représentant de la France à Bruxelles et chargé de missions scientifiques aux États-Unis.

Ouvrages

  • Les Scandales des hôpitaux Paris et de l'hôpital Pompidou, Le Cherche-Midi Éditeur, 2001
  • Avec Bernard Debré, Avertissement aux malades, aux médecins et aux élus, Le Cherche-Midi Éditeur, 2002
  • Avec Marcia Angell, La vérité sur les compagnies pharmaceutiques : Comment elles nous trompent et comment les contrecarrer, Éditions le mieux-être, 2005

//spesmethodologie.fr

 

 

 80% des médicaments ne servent à rien


80% des médicaments sur le marché ne servent à... by Capital

 

 

 

Tous les médicaments Servier sont inutiles

 

 

 


 

 

 

Sur 5.000 médicaments autorisés en France, cent seraient dangereux en raison d’effets secondaires très importants, parfois mortels. Philippe Even, pneumologue, ancien doyen de la faculté de médecine de Necker et actuel président de l’Institut Necker est l’invité de Parlons net.


Parlons Net Philippe Even by FranceInfo 

 

 

Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, Ces médicaments qui rétrécissent le cerveau depuis 30 ans 

 

 

Les faux médicaments arrivent en Europe 

 

Le problème de la Santé, Mensonges et Propagandes,30 % des maladies sont causés par les médicaments eux-mêmes

 

 

 

 



09/09/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres