Qui est propriétaire des médias en France ?
Les médias appartiennent à de grands industriels ou banquiers : Rothschild, Bouygues, Lagardère, Dassault (des marchands de canon ou de béton). La presse répond donc à des intérêts financiers et industriels... Ce qui peut expliquer pourquoi on nous dit que c'est bien de faire la guerre à l'étranger (puisque ça favorise la vente d'armes et les contrats de reconstruction).
L'OBLIGATION D'INVESTISSEMENTS A PERTE : LA PRESSE ECRITE
Une colère populaire jugulée en temps normal par l'enrobage et les mensonges de la presse écrite. L'apparence de sérieux du commentaire écrit -- issue du prestige des clercs remontant lui-même à la fonction du scribe aux débuts des temps historiques -- donnant l'illusion, malgré les aléas et les vicissitudes : complexité du monde, conflits psychologiques... d'une gestion scientifique par des élites raisonnables et légitimes.
Le meilleur exemple récent de ce nécessaire investissement à perte étant le rachat, par Edouard de Rothschild, du pourtant ultra déficitaire journal de pseudo gauche Libération (avec des banques renonçant à leurs créances quand même, collusions obligent) afin de continuer, en temps de crise aggravée, à enculer les cons de gauche.
Les cons de droite étant, dans le même temps, pris en charge par Serge Dassault, via la prise de contrôle du Figaro... [Comprendre l'Empire, d'Alain Soral]
La France -- Pays des conflits d'intérêt :http://youtu.be/KkPYrEUvtQQ
A découvrir aussi
- Stratégies de manipulation partie1
- Comment on manipule l'opinion
- Anne-Cécile Robert décrypte la tartufferie de la “guerre humanitaire”, entre autres….
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres